Il y a 3 raisons principales à l’échec de la mise en œuvre des stratégies commerciales : l’absence de plan d’action, la faiblesse de leur pertinence et le manque de rigueur dans l’exécution de ces plans d’action. La formation permettra aux Dirigeants et Responsables d’équipes commerciales de réévaluer et renforcer leur pratique du pilotage des équipes de vente afin d’éviter ces 3 écueils.
Notre formation "optimiser les plans d’actions commerciaux" s’adresse aux dirigeants et responsables d’équipes commerciales qui veulent renforcer leurs pratiques du pilotage et de l’animation des équipes de vente. Nous l’avons élaborée en nous appuyant sur 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des équipes commerciales travaillant sur des process de vente "simples" ou "complexes" et évoluant sur des circuits de distribution directs ou indirects.
Découvrez le programme de notre formation : optimiser les plans d’actions commerciaux
En suivant la formation "optimiser les plans d’actions commerciaux" les participants verront comment aider leurs collaborateurs à analyser leur secteur commercial, leur portefeuille clients et prospects pour mieux les soutenir dans la construction de plans d’action pertinents et pragmatiques. Ils renforceront leur capacité à animer des ateliers de co-construction destinés à engager des actions génératrices des résultats.
Enfin, la formation "optimiser les plans d’actions commerciaux" sera l’occasion pour les Dirigeants et Responsables d’équipes commerciales de mettre en place ou d’optimiser les revues de comptes stratégiques indispensables à la préservation et au développement de leurs clients les plus importants.
Les apports de connaissances, les exercices appliqués et les mises en situation proposées pendant la formation renforceront leur confiance et leur aisance dans l’animation de l’activité commerciale.
A l’issue, les participants repartiront avec une vision précise de leurs points forts et points d’efforts en situation de pilotage commercial. Ils auront à leur disposition des fiches méthodes pour faciliter la préparation et le succès de leurs différents entretiens de pilotage commercial.
L’expertise de l’animateur en matière de réussite des stratégies commerciales lui permettra d’apporter des conseils personnalisés à chacun des participants pendant la formation.
Cette formation est régulièrement programmée à Lyon (Auvergne Rhône Alpes) et peut être animée en intra-entreprise dans toute la France.