Le cabinet aléOz a obtenu son attestation de recevabilité opérationnelle du COFRAC en octobre 2022, qui l'autorise à réaliser des évaluations en ESSMS jusqu'au 20 avril 2024, conformément à ce qui est prévu par l’article 3 du décret n°2022-742 du 28 avril 2022.
Notre cabinet figure sur la liste des organismes autorisés publiée par la HAS, disponible également sur votre espace SYNAÉ.
Être d’une rigueur exemplaire dans leur démarche évaluative
Nos évaluateurs s’engagent à respecter scrupuleusement le cadre évaluatif ainsi que la méthodologie et le processus préconisé par la HAS.
Proposer une écoute empathique et respectueuse
Nos évaluateurs s’engagent à conduire leurs entretiens d’investigation en veillant à proposer une communication agréable, bienveillante et valorisante aux personnes interviewées : personnes accompagnées et professionnels engagés dans leur accompagnement.
Agir en responsabilité
Nos évaluateurs s’engagent à formuler leurs évaluations en étant conscient de l’impact de leurs appréciations pour les professionnels engagés dans l’accompagnement des usagers.
Intervenir avec justesse
Nos évaluateurs s’engagent à recueillir les opinions et perceptions des partie prenantes en questionnant les pratiques dans le cadre d’un dialogue constructif. Leur démarche va bien au-delà du simple fait de ‘’cocher des cases’’. Leur ambition est de vérifier que les personnes accompagnées bénéficient pleinement des prestations sur lesquelles l’établissement évalué s’est engagé contractuellement.
Évaluer pour faire évoluer
Nos évaluateurs s’engagent à rédiger des rapports d’évaluation factuels et constructifs pour permettre aux professionnels accompagnants de s’en saisir pour alimenter leurs plans d’actions au service de l’amélioration continue.
Chaque intervenant répond au cahier des charges de l’HAS à savoir, il :