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La vente c'est simple #14

C’EST POURTANT SIMPLE…

“Je suis convaincu que ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance.” disait un certain Steve Jobs.

Vous faites votre métier depuis assez longtemps pour savoir que les projets que vous avez gagnés n’ont pas été signés lors du premier rdv. Vous savez également que ces projets s’apparentent plus à une épreuve de cross country qu’à un sprint. La persévérance (définition : qualité de quelqu'un qui fait preuve de ténacité dans ce qu'il entreprend) est indispensable pour initier, relancer des projets, un client ou …ses collègues (les grands projets gagnés sont le fruit d’un travail d’équipe). Bref : pas de grands succès sans persévérance !

ET SI VOUS DEVELOPPIEZ VOTRE PERSEVERANCE !

Réflexe : raisonnez process, visualisez et étalonnez vos efforts commerciaux (cf. La vente c’est simple… #4 EFFORT) pour persévérer à bon escient.

Combien d’étapes comporte votre process de vente ?
Quelles mesures vous permettent de valider chaque étape de votre process ?
A quelles conditions devez vous stopper (inutile de persévérer… dans l’erreur) vos efforts commerciaux ?
Quels comportements avez-vous identifié comme indispensables pour réussir chaque étape ?
Comment et à quelle fréquence réalisez-vous (seul ou en co-développement) vos ‘’Revues rapides de projet’’ pour affiner ou réorienter vos actions ?
Vous l’avez compris, difficile d’être persévérant intelligemment sans référentiel cible des actions à systématiser pour garder le cap vers la signature de vos projets. En revanche quand vos process de vente sont modélisés, la persévérance intelligente c’est simple et dès lors tout devient plus facile. Si vous avez des doutes ou des questions autour de ce thème faites le moi savoir : cela me donnera l’occasion de persévérer
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